21 novembre 2014

"Tout roule sur le quai Gillet"


"Pour la plus grande satisfaction des piétons, cyclistes et automobilistes, le trafic sur le quai Gillet s'améliore de jour en jour, grâce à la mise en service du pont Schuman, dans le cadre d'un vaste plan d'aménagement de l'entrée nord-ouest de Lyon.

Après quelques réglages concernant les feux qui ont certes pu causer des désagréments, tout est enfin rentré dans l'ordre ; les estimations et simulations faites en 2007-2008 par les services du Grand Lyon s'avérant quasi exactes.


Des évaluations de la qualité de l'air et du niveau de pollution sonore devraient être réalisées d'ici à mi 2015 mais, d'ores et déjà, notre maire d'arrondissement prend acte d'une amélioration notable pour les habitants.

A l'issue d'une longue phase de concertation, remarquablement menée avec l'ensemble des acteurs socio-économiques et culturels du quartier, ce pont - parfaitement situé - aura donc atteint son objectif : fluidifier le trafic entre les communes du Val de Saône et l'hypercentre, en pacifiant les voiries du 9ème.

A noter qu'aucune considération politique ou visée électorale n'ont interféré, d'une façon ou d'une autre, dans les choix fondamentaux de ce projet d'agglomération. Ceci est suffisamment rare pour être souligné.

Aussi, du fond du coeur, merci M. Collomb ! "

[A l'attention du lecteur : ceci n'est malheureusement pas la réalité mais un extrait fictif d'une revue ou d'un journal qui, évidemment, n'existe pas ! ]