16 novembre 2014

Le 29 novembre, je vote Bruno le Maire.


De longue date, j'ai soutenu Nicolas Sarkozy. Je l'ai soutenu en 2007 puis en 2012, face à François Hollande. Aujourd'hui, j'ai de l'estime pour notre ancien président de la République et de l'amitié pour ses plus fidèles soutiens que sont, à Lyon, Emmanuel Hamelin et Michel Havard. Pour autant, le 29 novembre prochain, je voterai Bruno le Maire pour la présidence de l'UMP.

Pourquoi ce choix ?

Parce que Bruno le Maire est le candidat qui incarne le renouveau des hommes, des principes et des pratiques en politique.

C'est un homme d'actions et de convictions qui a montré ses capacités à maintes reprises dans des fonctions ministérielles, notamment à l'agriculture où tous ont reconnu ses qualités d'homme d'Etat, habité par sa vocation et la dignité de la fonction.

C'est enfin un homme de culture et de lettres.

"Enarque défroqué", refusant le cumul des mandats et les tentations du cursus honorum, il est à la fois hors du système et dans le système, ce qui lui confère une capacité inédite à réformer et à rassembler dans le camp des républicains, à droite mais aussi à gauche, en particulier les jeunes.

Pour l'avoir rencontré dès 2011 et à plusieurs occasions depuis, grâce au réseau animé dans le Rhône par Olivier Alglave, j'ai acquis la conviction que Bruno Le Maire est celui qui saura le mieux préserver et préparer l'UMP comme force actuelle d'opposition et d'organisation des prochaines échéances.

A l'heure de voter - dans le secret de l'isoloir ou devant nos ordinateurs personnels, mesurons bien la responsabilité qui nous revient : créer les conditions de futures victoires et, à travers elles, la possibilité du redressement ou prendre le risque d'un enlisement profond de notre pays, consécutif à un échec de la droite.

Au-delà du résultat, je formule un voeu : que cette élection ne soit pas une victoire à la Pyrrhus pour notre parti car "encore une victoire comme celle-là et il serait complètement défait " !


Josselin EDOUARD

Conseiller de la Croix-Rousse
Délégué de Bruno Le Maire pour la 2ème circonscription du Rhône.